• Toscane & île d'Elbe
  • Toscane & île d'Elbe
  • Toscane & île d'Elbe

Toscane & île d'Elbe

8 jours – Toscane et île d'Elbe

La Toscane, l'une des destinations les plus prisées de l'Italie et l'incarnation même de la dolce vita, réunit tous les atouts de l'Italie : des plages de sable en pente légère sur la côte méditerranéenne, des villes proposant une grande offre culturelle, de succulents vins, une cuisine qui ne laisse aucun désir inassouvi et enfin, des paysages idylliques qui semblent tout droit sortis d'une carte postale. Un proverbe de Goethe dit : « La Toscane ne se trouve pas en Italie, l'Italie se trouve en Toscane. »

Notre programme

1er jour – Voyage en direction de la Toscane avec une nuit étape
Tôt le matin, départ en direction de Côme pour une nuit étape via Strasbourg, Bâle, Gothard et Bellinzone.

2e jour – Poursuite du voyage en Toscane
Après le petit-déjeuner, départ pour la Toscane. Arrivée à l'hôtel. Après-midi libre.

3e jour – Pise et Lucques
Le matin, départ pour Pise. Lors de la visite guidée, vous vous rendrez à la célèbre place des Miracles, avec le dôme, la tour penchée, le Baptistère et le cimetière monumental. L'après-midi, vous poursuivrez l'itinéraire en direction de Lucques, une vieille ville sympathique à l'atmosphère paisible. Lors d'une visite de la ville, vous découvrirez entre autres la maison natale de Puccini, la piazza San Michele, la piazza del Mercato et le dôme Saint-Martin.

4e jour – Florence
Excursion d'une journée à Florence, capitale de la Toscane et métropole culturelle européenne. Votre guide vous fera découvrir les principaux joyaux architecturaux de la ville : le dôme, la basilique Santa Croce, le Baptistère, le Ponte Vecchio et bien d'autres sites. L'après-midi, vous pourrez explorer la ville librement. Vous pouvez aller voir une exposition dans la célèbre galerie des Offices ou profiter de l'ambiance de cette magnifique ville en dégustant un gelato ou un espresso sur la piazza della Signoria.

5e jour – Île d'Elbe
Après le petit-déjeuner, trajet le long de la côte jusqu'au port de Piombino, et de là, traversée jusqu'à l'île d'Elbe. Lors d'un tour de l'île, vous découvriez les charmes de la plus grande île de l'archipel toscan : une végétation luxuriante, de magnifiques baies et des villages de pêcheurs romantiques.

6e jour – Sienne et San Gimignano
Après le petit-déjeuner, départ en direction de Sienne, la ville gothique par excellence. Visite guidée à travers le centre historique : la piazza del Campo, le dôme avec ses sculptures de Michel-Ange et du Bernin, la Torre del Mangia et bien d'autres sites vous attendent. Ensuite, temps libre. L'après-midi, retour via San Gimignano, une petite ville très visitée, dotée d'une silhouette médiévale spectaculaire.

7e jour – Retour à Luxembourg avec une nuit étape
Après le petit-déjeuner, départ en direction de Lugano pour une nuit étape via La Spezia, Milan et Lugano.

8e jour
Retour à Luxembourg via Bellinzone, Berne et Mulhouse. 

 

 

Vous pouvez également réserver ce voyage en version voyage en avion. Aéroport de destination : Florence.


Demande d'offre