• Tour de Pologne
  • Tour de Pologne

Tour de Pologne

Tour circulaire en autocar – 10 jours en Pologne

Tour romantique des châteaux à travers la Silésie et les monts des Géants.

La Pologne est un pays en plein essor, qui oscille entre tradition et modernité. De charmants monuments reconstruits sur les décombres de la guerre, d'un côté, et de prestigieux édifices à l'architecture moderne en acier et en verre, de l'autre, se font concurrence dans les centres-villes. La Pologne recèle des paysages très diversifiés, dont des réserves naturelles, la Mazurie et les plages paradisiaques de la Baltique.

Notre programme

 

1er jour – Voyage à Dresde pour une nuit étape
À 6 h 00 départ pour Dresde via Coblence, Eisenach et Erfurt. Arrivée à l'hôtel et nuitée.

2e jour – Dresde – Bautzen – Görlitz
Le matin, temps libre à Dresde. L'après-midi, voyage à Kliczków via Bautzen et Görlitz. Repas du soir et nuitée au château de Kliczków (ou équivalent).  

3e jour – Bolesławiec – Jelenia Góra
Après le petit-déjeuner, départ pour Bolesławiec, où vous visiterez la manufacture de Bolesławiec, qui fabriquait déjà des pots en céramique au XIIIe siècle. Poursuite de l'itinéraire jusqu'à la brasserie Löwenberg, qui fabrique de la bière depuis 1209. La visite sera suivie d'une dégustation de bière. L'après-midi, trajet jusqu'à Jelenia Góra (Hirschberg) au pied des monts des Géants, qui forment la frontière avec la République tchèque. Repas du soir et nuitée au palais de Wojanów (ou équivalent).  

4e jour – Świdnica – Visite du château de Książ
Le matin, visite de l'église de la Paix à Świdnica, la plus grande église à colombages en Europe. Depuis 2001, l'église est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite et, sur demande, concert d'orgue. L'après-midi, visite du château de Książ, le plus grand de Silésie. Repas du soir et nuitée à Wojanów (ou équivalent).  

5e jour – Częstochowa
Le matin, voyage en direction de Częstochowa, visite du monastère paulin de Jasna Góra, le plus important lieu de pèlerinage en Pologne qui abrite la célèbre icône miraculeuse de la Vierge noire. Repas du soir et nuitée au château de Lubliniec datant du XIIIe siècle (ou équivalent)  

6e jour – Cracovie
Après le petit-déjeuner, départ pour Cracovie, l'ancienne capitale de la Pologne. La vieille ville avec l'église Notre-Dame, le château du Wawel et la cathédrale valent le détour. L'après-midi, poursuite de l'itinéraire en direction du château de Sieraków.  

7e jour – Tyniec – Wieliczka
Le matin, visite de l'abbaye des Bénédictins de Tyniec. L'abbaye fondée en 1044 compte parmi les plus anciennes de Pologne. L'après-midi, poursuite du voyage en direction de Wieliczka (Groß Salze). Visite de la mine de sel (patrimoine mondial de l'UNESCO).

8e jour – Wrocław
Après le petit-déjeuner, départ pour Wrocław et visite guidée de la vieille ville. De nombreux monuments historiques, parcs, ponts et canaux font de Wrocław une ville unique à l'ambiance extraordinaire. Repas du soir et nuitée au palais de Wiechlice (ou équivalent). 

9jour – Wrocław – Weimar pour une nuit étape
Le matin, départ pour Weimar. Arrivée à l'hôtel et nuitée.

10e jour – Retour à Luxembourg
Après le petit-déjeuner, retour à Luxembourg


Demande d'offre