• Tullnerbach et Vienne
  • Tullnerbach et Vienne
  • Tullnerbach et Vienne

Tullnerbach et Vienne

Vienne, c’est beaucoup plus que l’impératrice Sissi, la Sachertorte (un gâteau au chocolat) et la cathédrale Saint-Etienne. C’est aussi les traditionnels cafés viennois qui sauront vous charmer avec leurs nombreuses variations de cafés et leurs délicieuses créations pâtissières. Vienne fait également partie des rares villes à posséder autour d’elle le grand poumon vert qu’est le massif du Wienerwald. S’étendant de Klosterneuburg à Baden, cette région naturelle regorge de rochers, de vignobles, de forêts et de prairies. L’occasion d’y vivre des rencontres exceptionnelles avec la nature !

Notre programme

Jour 1

Départ le matin pour Passau avec un petit-déjeuner et un déjeuner sur le pouce. Après l’enregistrement des bagages, vous dînerez à l'hôtel.

Jour 2

Vous partirez pour Tullnerbach via Linz avec un petit-déjeuner sur le pouce. Située à la périphérie du massif du Wienerwald, Tullnerbach est l’endroit idéal pour des randonnées et des promenades dans les environs. Vous aurez l’occasion de le découvrir par vous-même lors de votre temps libre jusqu’au dîner pris en commun à l’hôtel.

Jour 3

Après le petit-déjeuner, vous ferez une excursion à Vienne. Une visite guidée vous fera découvrir la richesse culturelle et l’histoire fascinante de l'ancienne ville impériale. La ville compte plus de cent musées et propose chaque année une foule d’événements et d’expositions. Après la visite, vous aurez du temps libre pour déjeuner. Subtil mélange entre les traditions culinaires de Bohème, d’Autriche, de Hongrie et des Balkans, la cuisine viennoise vaut le détour. Après la pause-déjeuner, vous visiterez, en compagnie d’un guide, le célèbre château de Schönbrunn. Surnommé le Versailles autrichien, le site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996. Vous retournerez ensuite à Tullnerbach où le dîner sera pris à l'hôtel.

Jour 4

La journée sera pleine de surprises avec, entre autres, une promenade en calèche, une dégustation de vins, cafés et gâteaux et, en soirée, une séance de nourriture et de soin des chevaux dans les écuries de l’hôtel. Le dîner sera prévu à l’hôtel.

Jour 5

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Bratislava, la capitale de la République slovaque, à travers le Burgenland (le Pays des châteaux). Un guide local vous fera découvrir les mélanges des styles de Bratislava avec ses tours médiévales, ses palais baroques, ses bâtiments Art Nouveau ou résolument modernes. Vous aurez ensuite quartier libre avant le retour à Tullnerbach.

Jour 6

Vous visiterez l’Ecole espagnole d’équitation à Vienne. Cette école d’équitation internationalement reconnue, où le savoir se transmet depuis plus de quatre siècles, ne dresse que des lipizzans, les célèbres étalons originaires d’Andalousie. Vous assisterez aux séances d’entraînement du matin en musique. Vous disposerez ensuite d’un temps libre pour déjeuner et flâner dans les nombreux espaces verts de la capitale autrichienne. Ce sera ensuite le retour vers Tullnerbach et le dîner à l’hôtel.

Jour 7

Vous explorerez la partie sud du massif du Wienerwald et visiterez, entre autres, des lieux chargés d’histoire comme l’abbaye d’Heiligenkreuz, Mayerling où l’archiduc héritier d’Autriche Rodolphe se serait donné la mort en 1889 et Baden bei Wien. Vous retournerez ensuite à Tullnerbach où le reste de la journée sera libre jusqu’au dîner prévu à l’hôtel.

Jour 8

Vous prendrez le chemin du retour avec un arrêt pour le déjeuner.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre