• Tyrol du Sud - Vinschgau
  • Tyrol du Sud - Vinschgau
  • Tyrol du Sud - Vinschgau

Tyrol du Sud - Vinschgau

Voyage en autocar : 6 jours – Tyrol du Sud

La région du Tyrol du Sud, située dans le nord de l'Italie, allie dolce vita et une atmosphère méditerranéenne, avec comme décors somptueux le massif alpin des Dolomites classé patrimoine mondial naturel de l'UNESCO, le groupe Texel et le parc national du Stelvio. En raison de son climat particulier, le Tyrol du Sud est une destination de choix tout au long de l'année.

Au printemps, les pommiers sont en fleur, en été, le cyclisme, l'escalade et la randonnée figurent au programme. À l'automne, lorsque le feuillage vert se prête à un magnifique jeu de couleurs, vous pourrez déguster les nouveaux vins dans une ambiance détendue en vous adonnant à la coutume du « Törggelen ». En hiver, les marchés de Noël animés proposent une multitude d'objets artisanaux et les amateurs de ski pourront se défouler sur l'une des pistes enneigées. Les excellents vins et la cuisine exquise font du Tyrol du Sud une destination de rêve pour tous les gourmets.

Notre programme

 

1er jour – Voyage dans le Tyrol du Sud
Tôt le matin, départ en direction du Tyrol du Sud via Annweiler, Stuttgart, Ulm, Füssen et le col de Resia ou le col du Brenner.

2e jour – Excursion d'une journée à Merano
Le matin, vous effectuerez une visite guidée de la station thermale de Merano. La Kurhaus, les thermes, le théâtre municipal, ainsi que le centre historique avec ses ruelles médiévales, ses portes et ses remparts figurent au programme. L'après-midi, temps libre.

3e jour – Tour à travers les Dolomites
Après le petit-déjeuner, vous entamerez votre tour à travers les Dolomites, lors duquel vous traverserez l'une des plus jolies et plus spectaculaires régions des Alpes. Les différentes étapes de cette excursion d'une journée sont le Lago di Carezza, le col de Costalunga, la légendaire roseraie, Campitello, le col Sella avec ses vues sur le massif de Sella et le massif de Pordoi, le massif de la Marmolada et le groupe du Sassolungo.

4e jour – Bolzano
Après le petit-déjeuner, voyage en direction de Bolzano. Vous y visiterez l'impressionnant centre historique de Bolzano avec ses rues à arcades pittoresques, la place Walther, le marché aux fruits et l'église San Giovanni avec ses précieuses fresques. L'après-midi, temps libre. Saisissez cette occasion pour visiter le musée de Bolzano, où Ötzi repose depuis 1998 ou pour vous promener dans la ville.

5e jour – Temps libre ou excursion d'une journée au lac de Garde
Faites une randonnée de difficulté modérée ou élevée dans les montagnes du Tyrol du Sud, effectuez un tour à vélo le long de l'Adige, reposez-vous dans votre hôtel ou passez la journée au lac de Garde, où vous aurez la possibilité de faire une excursion en bateau.

6e jour – Retour
Après le petit-déjeuner, retour à Luxembourg via le col du Brenner ou le col de Resia, Füssen, Ulm, Stuttgart, Mannheim et Kaiserslautern.

Autres possibilités d'excursions :

  • La route des vins du Tyrol du Sud avec une dégustation de vins
  • Visite d'un Messner Mountain Museum à Bolzano, dans le val Senales, à Solda ou sur le plan de Corones
  • Excursion d'une journée à Saint-Moritz et Livigno pour faire du shopping hors taxes
  • Excursion d'une journée au col du Stelvio, le plus haut col d'Europe

Demande d'offre