• Velden am Wörthersee

Velden am Wörthersee

Velden am Wörthersee n’est pas qu'une simple destination de vacances. Velden, c’est aussi le décor de plusieurs films, le lieu de rencontre de la noblesse européenne, le cadre d’importants festivals et de nombreux centres d’intérêts comme son château et son casino.

Notre programme

Jour 1

Départ le matin pour Velden am Wörthersee avec un petit-déjeuner et un déjeuner sur le pouce. Après l’enregistrement des bagages, vous dînerez à l'hôtel.

Jour 2

Après le petit-déjeuner, vous prendrez le bateau pour Maria Wörth, dont le vieux centre est situé sur une étroite péninsule. Sur le point le plus élevé de la péninsule se dresse l’église paroissiale Saints Prime et Félicien de style gothique flamboyant. A l’intérieur, vous pourrez y admirer des œuvres et des ouvrages sacrés aux styles variés. Après le déjeuner, vous retournerez en bateau à Velden. Le reste de la journée sera libre. Vous en profiterez pour participer aux activités de bien-être et de loisirs proposées par l'hôtel ou faire du shopping. Le dîner sera prévu à l'hôtel.

Jour 3

Vous emprunterez à bord d’un bus la célèbre Groβglockner Hochalpenstrasse, l'une des routes alpestres les plus impressionnantes en Europe. Elle se termine à Heiligenblut où vous pourrez visiter son église paroissiale. Après le déjeuner, vous monterez ensuite jusqu’à la Kaiser Franz Josef Höhe, le point le plus élevé de la route alpestre du Groβglockner. Situé à 2.369 mètres de hauteur, il vous offrira une vue imprenable sur le Grossglockner. Vous retournerez ensuite à Velden où le dîner sera prévu à l’hôtel.

Jour 4

Vous partirez découvrir Klagenfurt. Capitale de la Carinthie, Klagenfurt est un centre de l’industrie du cuir et du bois. Au cours d’une visite guidée, vous pourrez notamment admirer son ancien hôtel de ville et sa cour pittoresque de trois étages ainsi que la maison de l’oie dorée (Haus der Goldenen Gans), un vieux bâtiment datant de 1489 et construit pour accueillir l’empereur qui avait offert sa forteresse à la ville. Après le déjeuner, vous pourrez visiter Minimundus, un parc proposant quelque 150 reproductions miniatures des plus beaux monuments et sites du monde entier. Ce sera ensuite le retour vers Velden et le dîner en commun à l’hôtel.

Jour 5

Après le petit-déjeuner, vous longerez la rive sud du Wörthersee en direction de Keutschach, connue pour son église romane et son château baroque. De Keutschach, une route de montagne part en direction du Pyramidenkogel, une tour d’observation dont les trois plateformes panoramiques vous offrent une vue imprenable sur les montagnes, les lacs et les vallées de la Carinthie jusqu’aux massifs des Karavanke (Karawanken) et du Hohe Tauern. Vous retournerez ensuite à Velden et aurez quartier libre jusqu’au dîner prévu à l’hôtel.

Jour 6

Vous ferez une excursion à Bled. Cette station thermale, fleuron du tourisme slovène, impressionne par sa situation idéale, sur la rive orientale du lac de Bled et entourée par les Alpes juliennes. Vous vous promènerez en bateau sur le lac de Bled, accosterez sur l’île – la seule île de la Slovénie – et visiterez son église. Vous déjeunerez à Bled avant le retour vers Velden et le dîner à l’hôtel.

Jour 7

Vous partirez en direction du château d’Hochosterwitz. Situé sur un pic dolomitique de 160 mètres de haut, cet édifice, véritable symbole de la Carinthie, est l’un des plus impressionnants châteaux médiévaux d’Autriche. Ses fortifications massives sont telles qu’une légende locale affirme que le château n’a jamais été conquis. Le déjeuner sera pris au château avant le retour à Velden et un temps libre jusqu’au dîner prévu à l’hôtel.

Jour 8

Vous prendrez le chemin du retour avec un arrêt pour le déjeuner.

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre