• Voyage en autocar - Lac de Garde
  • Voyage en autocar - Lac de Garde

Voyage en autocar - Lac de Garde

Voyage en autocar : 8 jours – Lac de Garde

Un voyage au lac de Garde

Notre programme

1er jour – Voyage à Riva del Garda
Départ à 5 h 00 en direction de Riva del Garda via Lutzelbourg, Bâle, Lucerne et Lugano. Arrivée à l'hôtel, repas du soir et nuitée

2e jour – Tour en bateau à destination de Limone et Malcesine
Après le petit-déjeuner, vous ferez un tour en bateau pour rejoindre Limone, un ancien village de pêcheurs avec des recoins impressionnants, de vielles maisons, des arcades, des oliveraies et des serres dans lesquelles sont cultivés des citrons et des oranges. L'après-midi, poursuite du parcours en direction de Malcesine, qui se trouve au pied d'un château médiéval sur la rive est du lac.

3e jour – Vérone
Voyage à Vérone. Après une visite guidée de la ville, vous disposerez de temps libre pour explorer Vérone par vous-même. La piazza Bra, l'élégante place centrale de la ville, est située à l'ombre de hauts cèdres. Ses grandes terrasses de cafés sont le lieu de rendez-vous par excellence des habitants de la ville et des touristes. La très animée via Mazzini relie cette place au centre historique de la ville. Une promenade dans ces vieilles ruelles ne manquera pas d'évoquer le célèbre couple d'amoureux de Shaskespeare.

4e jour – Riva del Garda
Profitez d'une journée libre à Riva del Garda. Promenez-vous le long du lac, dégustez un cappuccino attablé à l'une des nombreuses terrasses dans le centre historique pittoresque près du port ou visitez le château La Rocca datant du XIe siècle.

5e jour Parc national Sigurtà – Sirmione
Le matin, excursion au parc national Sigurtà, l'un des plus jolis jardins au monde. Cette ancienne propriété privée a ouvert ses portes au public en 1978. S'étendant sur plus de 560 000 m2, le parc séduit le public du printemps à l'automne avec ses variétés de fleurs, ses magnifiques panoramas et ses recoins pittoresques. L'après-midi, retour en passant par Sirmione, située sur la rive sud du lac.

6e jour – Bassano del Grappa
Voyage dans l'arrière-pays via Vicence pour atteindre Bassano, qui se trouve au pied du mont Grappa. Promenade à travers le magnifique centre historique et visite du Poli Museo della Grappa. L'après-midi, retour à Riva. Repas du soir et nuitée à l'hôtel.

7e jour – Lac de Ledro
Le matin, trajet à destination du lac de Ledro, qui est connu pour ses constructions sur pilotis datant de l'âge du bronze. En raison de sa taille et de son état de conservation, ce village préhistorique compte actuellement parmi les plus importants de toute l'Europe. Quelques-unes des découvertes sont exposées au musée de Molina di Ledro. Temps libre. L'après-midi, retour en bus à Riva. Ceux qui le souhaitent pourront descendre au lac de Ledro et retourner à pied à Riva en empruntant la route du Ponale. Le long de ce sentier de 14 km en légère pente, vous profiterez de vues spectaculaires sur le lac de Garde et les montagnes avoisinantes. 

8e jour – Retour
Après le petit-déjeuner, retour à Luxembourg via Bellinzone, Gothard (repas du midi), Lucerne et Bâle.

Autres possibilités d'excursions :

  • Venise
  • Mantoue
  • Brescia
  • Lac d'Iseo
  • Île de Garde
  • Vicence
  • Bassano del Grappa
  • Sur les traces de Charly Gaul au Monte Bondone

 


Demande d'offre