• Weilburg/Limburg

Weilburg/Limburg

Le grand poète Goethe qualifiait la ville baroque de Weilburg de perle de la Lahn. Weilburg offre en effet tout ce que votre coeur désire : un grand château, des bâtiments vénérables, un musée de la mine au milieu de la ville et l’unique caverne des cristaux de Kubach. Un autre point fort de ce voyage est la ville de Limburg an der Lahn qui attire chaque année de nombreux visiteurs par son charme médiéval.

Notre programme

Jour 1

Départ pour Weilburg avec un petit-déjeuner sur la route. Après le déjeuner à Weilburg et l'arrivée à l'hôtel, vous visiterez le château du XVIe siècle qui fut le siège des ducs de Nassau-Weilbourg, puis des grands-ducs de Luxembourg. Ensuite, vous partirez à la découverte des monuments baroques de la ville et profiterez de votre temps libre pour explorer les jardins en terrasses et leurs différentes sortes de fruits, un petit vignoble, un jardin d'herbes aromatiques avec des plantes médicinales au parfum d'épices ou le seul tunnel de navires d'Allemagne. Le dîner sera prévu à l'hôtel.

Jour 2

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Limburg an der Lahn. Limburg an der Lahn est une des rares villes allemandes à avoir pu conserver intact son centre historique. Etroitement alignées les unes aux autres, les maisons à colombages datent du XIIIe au XVIIIe siècle et se laissent découvrir au hasard des rues sinueuses et étroites. Le charme particulier et moyenâgeux est encore renforcé par la magnifique cathédrale Saint-Georges, un édifice religieux du XIIe siècle située au sommet d’un rocher et surplombant la ville. Après le déjeuner, vous repartirez en fin de journée pour Coblence – où une courte halte est possible si vous le souhaitez -  et Luxembourg. 

Ce programme peut être modifié en fonction de vos souhaits. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et vous conseiller.


Demande d'offre